Bannière entête

RASSEMBLEMENTS de RANDONNEURS

RASSEMBLEMENT RANDONNEURS SAINT ARNOULT 2020

RASSEMBLEMENT RANDONNEURS SAINT ARNOULT 2020

 NOTRE RASSEMBLEMENT de RANDONNEURS DE SAINT ARNOULT est ANNULE en raison des normes gouvernementales covid-19.

Celui de BLANGY le CHATEAU n'aura pas lieu.

Afficher le diaporama

GOURDEAU JEAN
GOURDEAU JEAN
GOURDEAU JEAN

Photos : 21

RASSEMBLEMENT RANDONNEURS BLANGY LE CHATEAU 2019

RASSEMBLEMENT RANDONNEURS BLANGY LE CHATEAU 2019

 La fête de la pomme, du terroir et du cheval, le 20 octobre 2019 à BLANGY LE CHATEAU a reçu 90 cavaliers de l’A.R.P.A. (Association des Randonneurs du Pays d’Auge).

Autour d’un café/croissant, chaque participant a commencé par reconnaître les parcours à effectuer sur la carte tracée remise.
Le départ a débuté par un défilé dans le village avant de découvrir les différents itinéraires balisés de 15 à 26 Km.
Au retour, tous les cavaliers, plus quelques accompagnateurs, ont dégusté la copieuse TARTIFLETTE.
Toute la journée, le maréchal ferrant, les baptêmes à poney, la pesée plus la toise des chevaux et le vide sellerie ont animé le bourg.
Au pot de l’amitié, avec la remise des plaques d’écurie, le maire et la présidente du jumelage ont remercié chaleureusement tous les participants et l’A.R.P.A. avec ses dévoués bénévoles. 
 

RASSEMBLEMENT RANDONNEURS SAINT ARNOULT 2019

RASSEMBLEMENT RANDONNEURS SAINT ARNOULT 2019

113 cavaliers présents pour ce nouveau rassemblement de cavaliers organisé par l'ARPA et la mairie de Saint Arnoult , une belle journée même si le soleil a tardé à montrer le bout de son nez, mais sans pluie, c'est bien là l'essentiel.
Après un café croissant, servi avec beaucoup de gentillesse par des bénévoles de St Arnoult, place au traditionnel défilé ouvert par le dynamique maire François Pédrono , une cavalerie imposante mais dans le calme, un joli spectacle !
Direction les circuits de 12 à 22 km avec le Mont Canisy, la plage (ça soufflait mais les cavaliers se sont régalés  ) , retour par Deauville et la nouvelle voie verte .
Malheureusement cette année pas de Psf pour cause de grippe dans certaines écuries de pur sang, mais si tout va bien l'année prochaine on y retourne.
Après un bon repas au resto Coté Rive, un spectacle équestre était offert au public et aux cavaliers avant le pot qui cloture toute journée ARPA ...
Merci à tous les bénévoles, à l'équipe municipale pour leur accueil, au PIC pour le prêt du parking, à tous les cavaliers pour leur bonne humeur et rendez-vous l'année prochaine 

RASSEMBLEMENT RANDONNEURS BLANGY LE CHATEAU 2018

RASSEMBLEMENT RANDONNEURS BLANGY LE CHATEAU 2018

      Grand succès habituel à BLANGY LE CHATEAU pour la centaine de chevaux montés ou attelés.

 La météo estivale a beaucoup aidé à cette réussite.
Chaleureux accueil pour tout le monde à la salle des fêtes avant le défilé d’animation dans le village.
Ensuite, les randonneurs ont semble-t-il apprécié les différents parcours des chemins du Pays d’Auge.
Cette année, en plus de la vingtaine de fidèles exposants à la fête de la pomme, l’A.R.P.A avait un important stand vide-sellerie très garni de matériel d’occasion. 
Les poneys du poney-club du Moulin Bourg ont promené des cavaliers en herbe autour du maréchal ferrant.
Après le repas du midi, les chevaux ont été pesés et toisés  puis ont refait un défilé ludique, en main, en selle ou à cru.
En présence d’Isabelle PIVERT, présidente du comité de jumelage, de Denis FAVRIL, maire et de Christophe BLANCHET, député, la remise des plaques et le pot de l’amitié ont clôturé cette superbe journée équestre.
 

RASSEMBLEMENT RANDONNEURS SAINT ARNOULT 2018

RASSEMBLEMENT RANDONNEURS SAINT ARNOULT 2018

 Pour la 7ème  année, Monsieur PEDRONO, maire de St ARNOULT, a reçu chaleureusement 122 cavaliers randonneurs conviés par l’A.R.P.A. (Association des Randonneurs équestres du Pays d’Auge).

Après avoir stationné vans et chevaux au P.I.C. (Pôle International du Cheval) les participants ont été accueillis par l’équipe municipale avec café/croissant.
A 10h30, formant un impressionnant  défilé, les chevaux se sont dirigés vers les différents parcours de 12 à 22 kms en passant par : le golf, le mont Canisy, les marais, la plage, DEAUVILLE, pour terminer sur la P.S.F. (piste en sable fibré) de l’hippodrome de la Touques.
Après le repas au restaurant COTE RIVE, le superbe spectacle équestre d’Elisa, a ravi l’ensemble des cavaliers et autres.
Le pot de l’amitié, où une plaque a été offerte à chacun, a mis fin à cette très agréable journée.
Merci à St ARNOULT.
A l’année prochaine.

RASSEMBLEMENT RANDONNEURS BLANGY le CHATEAU 2017

RASSEMBLEMENT RANDONNEURS BLANGY le CHATEAU 2017

 Les mauvaises prévisions météorologiques dans les jours précédant le rassemblement de cavaliers à BLANGY LE CHATEAU du 22/10, n’ont pas arrêté les 105 randonneurs.

Dès le samedi, l’équipe de bénévoles avait balisé et sécurisé les différents parcours. Exceptionnellement, Monsieur le maire avait donné une autorisation de passage dans un superbe chemin d’où l’on pouvait admirer la vallée castelblangeoise.
A partir de 8h30, l’accueil était ouvert et à 10h le long  défilé a traversé le bourg parmi les stands des exposants pour se diriger vers les divers itinéraires prévus.
Au retour, les participants, plus quelques accompagnateurs, ont apprécié l’apéro convivial avant le repas dans la salle des fêtes.
Un grand nombre de chevaux ont monté sur la bascule avant de se faire toiser, pendant que ‟ TAMINETTE”, percheronne de 1020 kilos donnait ses pieds au maréchal-ferrant.
Pendant ce temps, les poneys shetland enchantaient les plus petits pour leur baptême d’équitation.
En milieu d’après-midi,  c’est sous un ‟crachin augeron” qu’une cinquantaine de courageux ont à nouveau défilé : en selle, à cru ou à pieds.
Pour le pot de l’amitié et la remise des plaques, Madame la présidente du comité de jumelage, organisatrice de la manifestation, accompagnée de Monsieur le maire étaient présents.
Merci BLANGY.
A l’année prochaine.
Christian
 

RASSEMBLEMENT RANDONNEURS SAINT ARNOULT 2017

RASSEMBLEMENT RANDONNEURS SAINT ARNOULT 2017

 A St ARNOULT dimanche 02/04/2017, 110 cavaliers avaient répondu à l’A.R.P.A. (Association des Randonneurs du Pays d’Auge).

Le parking sud du P.I.C. (Pôle International du Cheval) était complet. Tous les participants se sont rendus à la mairie pour l’accueil  traditionnel et la remise du dossier.
Comme prévu, à 10h les 110 chevaux ont paradé en ville avant d’entamer leurs parcours respectifs, en traversant le golf de DEAUVILLE jusqu’au mont Canisy.
Cette année, la majorité de la rando faisait un arrêt d’une heure, afin de visiter les galeries du mont Canisy pour une leçon d’histoire,  sur la dernière guerre mondiale.
Les différents parcours bifurquaient tous vers 5 kms de plage jusqu’à port DEAUVILLE, puis vers l’hippodrome pour galoper sur la P.S.F. (Piste en Sable fibré) .
Au retour, après avoir pris soin de leur monture, l’ensemble des cavaliers a mangé au restaurant COTE RIVE au son du cor, avec 4 sonneurs, avant d’assister à une démonstration de polo.
Pour terminer cette magnifique journée, Mr PEDRONO, maire de St ARNOULT, a remercié les bénévoles, les participants et tous ceux qui ont donné différentes autorisations pour cette manifestations, avant d’offrir le verre de l’amitié et de remettre la plaque souvenir.
 

RASSEMBLEMENT RANDONNEURS BLANGY le CHÂTEAU 2016

RASSEMBLEMENT RANDONNEURS BLANGY le CHÂTEAU 2016

 Rassemblement de cavaliers à BLANGY LE CHATEAU le 23/10, dans le cadre de la fête de la pomme et du terroir organisée par le comité de jumelage.

84 inscrits, 84 partants et 84 ‟ revenants”.
Les premiers participants étaient sur le parking à partir de 8h30 et tout le monde était prêt, après l’accueil, pour le défilé à 10h30.
Cette ‟parade” dans le bourg plaît toujours beaucoup aux badauds, amoureux des poneys et chevaux.
 Ensuite, chacun a choisi sa distance de parcours, entre 14 et 24 kms, à travers les chemins du pays d’Auge, différents des années précédentes.
 Dans une grande convivialité, tous les cavaliers, avec quelquefois leurs accompagnateurs, soit plus de 100 convives, se sont retrouvés dans la salle des fêtes autour de l’apéro avant de déguster le repas chaud. 
Pendant ce temps le maréchal ferrant procédait à une démonstration, sur le passage des baptêmes de poneys.
Après le repas, presque tous les équidés ont profité de la toise et de la bascule, avec un résultat de : 87 cm à 1m78 et de 120 à 680 kg.
Malgré la pluie menaçante, ces différentes morphologies ont défilé à nouveau, en selle, à cru ou  en main à 16h.
Ensuite, le maire et la présidente du comité de jumelage ont remercié les invités au pot de l’amitié en les invitant pour 2017.
Tous les randonneurs sont repartis avec la plaque souvenir.
Christian

RASSEMBLEMENT DE RANDONNEURS MOYAUX 2016

RASSEMBLEMENT DE RANDONNEURS MOYAUX 2016

La fête communale St GERMAIN de MOYAUX a incité 80 cavaliers et meneurs à participer au rassemblement équestre.

Après l’accueil à la salle Michel D’ORNANO, l’ensemble des participants a défilé vers l’église où ils étaient attendus chaleureusement par le père MALHERE, accompagné du maire et d’élus, pour une bénédiction.
Les applaudissements du nombreux public ont clôturé ce ‟ temps fort de la journée” (pour reprendre l’expression du commentateur).
Ensuite, chevaux et montures ont randonné entre 17 et 25 km sur les versants de la Calonne et le plateau moyausin.
Au retour, tout le monde a apprécié le repas convivial, à la salle, en contant ses p’tites anecdotes.
Les plus téméraires ont récidivé pour un deuxième défilé l’après-midi, en selle ou en main, en suivant des chars à l’effigie des BODIN’S” et des VAMPS”.
Sur la rotonde de la salle, le pot de l’amitié et la remise des plaques, en présence du maire, a mis fin à cette journée festive et ensoleillée.
Christian 

RASSEMBLEMENT RANDONNEURS SAINT ARNOULT 2016

RASSEMBLEMENT RANDONNEURS SAINT ARNOULT 2016

Dimanche 3 avril 2016, pour la cinquième année consécutive, la ville de Saint-Arnoult et l’ARPA, ont organisé une grande randonnée équestre.

70 cavaliers, chevauchant du poney shetland au percheron, ont pu découvrir le P.I.C. (Pôle International du Cheval), le golf de Deauville, le mont Canisy, les marais de Blonville sur Mer, la plage de Deauville, pour terminer par la P.S.F (Piste en Sable Fibré) de l’hippodrome.

Après le repas au restaurant, COTE RIVE, les participants ont essayé les « dispositifs » de l’EQUIFUN disposés à cet effet sur la place de Saint Arnoult et avant le verre de l’amitié. 

RASSEMBLEMENT BLANGY LE CHATEAU OCTOBRE 2015

RASSEMBLEMENT BLANGY LE CHATEAU OCTOBRE 2015

  BLANGY LE CHATEAU dimanche 25 octobre 2015.

          85 participants dont 5 attelages différents se sont rassemblés autour de  la fête de la pomme et de ses nombreuses animations.
Ce rendez-vous est devenu traditionnel.
          Après la petite fraicheur du matin, malgré le retour à l’heure d’hiver, tous les chevaux ont défilé dans le bourg avant de profiter d’un superbe soleil dans les chemins et les bois des communes environnantes, agréablement parés des couleurs d’automne.
          Au retour, l’apéro, la tartiflette et le framboisier ont été appréciés. 
Dans l’après-midi, chaque cavalier avait la possibilité de peser son cheval et le record du plus lourd revient à ‟Amino” un percheron de 5 ans, affichant 1044 kg.
          Un large public a été très attentif à la démonstration du maréchal-ferrant qui a forgé les 4 fers et ferré à chaud ce même percheron.
          Toute la journée, 3 poneys ont promené des cavaliers en herbe parmi les exposants et les différentes animations.
          La présence du maire au coutumier pot de l’amitié et à la remise des plaques permit de clôturer cette amicale journée.
RDV en 2016
Christian D

RASSEMBLEMENT DE SAINT ARNOULT 2015

RASSEMBLEMENT DE SAINT ARNOULT 2015
SAINT ARNOULT – 12 avril 2015
99 inscrits, belle performance pour les organisateurs… mais avec une gastro, un cheval boiteux, une voiture ou un camion en panne : 92 partants ! C’est quand même très bien !
Programme : mise en place du défilé à 10h50 pour départ à 11h ; à 10h45, voilà encore des vans qui arrivent… tant pis, ils ne seront pas prêts pour le spectacle ! Merci Reine de les accueillir avec le sourire…
Et on enchaîne sur une longue balade (variable selon les circuits choisis) ;  traversée du golf attention aux pelouses… - , mont Canisy avec vue splendide sur le HAVRE, marais de BLONVILLE ; on enchaîne sur 5km de plage entre BLONVILLE et le port de DEAUVILLE : la mer est assez calme, la plage large et libre… quel plaisir de trotter ou galoper dans ce bel espace, dans les flaques ou le long des vagues de la marée montante !
Puis traversée de DEAUVILLE: à cheval, on respecte les stop(s) et les feux rouges… ce qui provoque quelques situations cocasses ! Et l’hippodrome de la Touques, avec photos devant le podium (merci  Olivier) !
Déjeuner  très attendu sur la place de SAINT ARNOULT, suivi d’une visite du PIC…
Et cerise sur le gâteau, il a fait un temps idéal : soleil, vent léger et frais ; 
Merci l’ARPA, vous n’avez rien oublié ! Merci SAINT ARNOULT pour votre accueil !
Béatrice ADELINE
 

BLANGY LE CHATEAU 2014

BLANGY LE CHATEAU 2014

 Pas moins de 85 cavaliers et quelques attelages pour cette 2ème édition de la fête de la pomme à Blangy le Château.

Après le traditionnel café/croissant d'accueil et le défilé en ville, une belle promenade dans la campagne environnante pour un périple à la carte avec plusieurs propositions de kilométrage.

Au retour, repas en commun avec, à la suite, défilé dans le bourg pour les plus courageux et pesage des chevaux puis pot de l'amitié et remise de la plaque souvenir. Encore une belle journée !

 

RASSEMBLEMENT RANDONNEURS SAINT ARNOULT 2014

RASSEMBLEMENT RANDONNEURS SAINT ARNOULT 2014

La troisième édition du Rassemblement à Saint Arnoult s’est déroulée dans la bonne humeur.

 A partir de 9h00, nous nous sommes tous retrouvés au PIC (Pôle International du Cheval). Sur la place de la mairie, nous attendaient les cafés - croissants, la remise des cartes ainsi que les tickets repas !

A 11h, départ des 98 cavaliers pour le défilé dans la rue principale, après celui-ci nous sommes tous partis sur notre boucle. Cette année nous avions le choix de 4 itinéraires entre 11 et 23 km pour les plus courageux. Celui-ci reprenait : l’hôtel du golf BARRIERE, les manoirs du Golf, le Mont Canisy (et ses superbes vues), les marais de Villers, la plage de Deauville ainsi que l’Hippodrome de la Touques.

Après cette petite excursion et l’air de la mer, nous étions pressés d’aller manger au restaurant où nous attendait un bon petit repas bien chaud, en salle ou en terrasse !

A 16h00, initiation à la danse Country pour les petits et les grands ensuite remise des plaques et  bien sûr un pot de l’amitié.

Ce fut une bonne journée agréable, malgré les 2-3 minuscules ondées, nous avons eu un temps magnifique. Qui l’aurait cru???

 

Julie C

 

Afficher le diaporama

Photos : 24

RASSEMBLEMENT de RANDONNEURS

RASSEMBLEMENT de RANDONNEURS

Depuis 2009, l'ARPA organise, dans le cadre des Equi'days, un rassemblement de randonneurs :

2014 : Rassemblement de randonneurs à SAINT ARNOULT

2013 : Rassemblement de randonneurs à BLANGY le CHATEAU (Equi’days).

2013 : Rassemblement de randonneurs à SAINT ARNOULT.

2012 : Rassemblement de randonneurs à NOTRE DAME DE COURSON (Equi’days).

2012 : Rassemblement de randonneurs à SAINT ARNOULT.

2011 : Rassemblement de randonneurs à FERVAQUES (Equi’days).

2010 : Rassemblement de randonneurs à LIVAROT (Equi’days).

2009 : Rassemblement de randonneurs à PONT L'EVEQUE (Equi’days).

 

RASSEMBLEMENT EQUI'DAYS 2013 BLANGY LE CHATEAU

RASSEMBLEMENT EQUI'DAYS 2013 BLANGY LE CHATEAU
172 cavaliers à BLANGY LE CHATEAU 14130

 

            172 cavaliers pour mettre fin aux  EQUI’DAYS, dans le cadre de la foire de la pomme, à BLANGY LE CHATEAU 14130, dimanche 27/10/2013.

            L’ARPA (Association des Randonneurs du Pays d’Auge) a rassemblé le plus important regroupement  de tourisme équestre normand, après l’EQUIRANDO 2012.

            Malgré des prévisions météorologiques peu encourageantes la veille, ce groupe, composé de chevaux miniatures, percherons, 4 attelages et des diverses montures des cavaliers a commencé par un défilé dans BLANGY LE CHATEAU et ensuite, les cavaliers et attelage ont parcouru entre 10 et 25 kms.  

            Pour terminer, Mr DESHAYES, conseiller général, Mr FAVRIL, maire et Mme LEROY, présidente de l’ACAC (Association des Commerçants et Artisans Castel-blangeois) ont convié au "pot de l’amitié" en remettant une plaque souvenir.

                                                                                                                                  Christian D

 

Afficher le diaporama

GOURDEAU JEAN

Photo : 1

Afficher le diaporama

GOURDEAU JEAN
GOURDEAU JEAN

Photos : 6

Afficher le diaporama

Photos : 96

RASSEMBLEMENT 2013 SAINT ARNOULT

RASSEMBLEMENT 2013 SAINT ARNOULT

 

 

Rassemblement Saint-Arnoult ARPA 2013

Pour cette 2ème édition du Haras’Trekking de Saint Arnoult, organisée par l’ARPA avec le soutien de la ville, les randonneurs du Pays d’Auge ont été accompagnés du soleil et d’une chaleur de printemps que l’on attendait presque plus.

Les Arpaïstes et les non Arpaïstes étaient conviés dès 8h30 pour la remise des cartes, des tickets et le traditionnel café croissant, distribués par Reine et ses compères qui sont toujours ravis d’être de la partie. Les cavaliers arrivent petit à petit et le parking se remplit, il faut faire de la place pour tout le monde, Olivier et Thomas se chargent de disposer camions et vans, les chevaux hennissent contents de revoir les copains.

Tout le monde se prépare pour le départ prévu à 10h sur la place de la ville, tous sont prêts, le défilé peut commencer : les cavaliers de tête se chargent des drapeaux, ce n’est  pas moins de 72 cavaliers qui partent sur les chemins du littoral normand : direction le Golf Barrière, le Mont Canisy (avec une superbe vue en prime), l’hippodrome de Clairefontaine, les marais et la plage de Blonville sur Mer.

Cette partie est celle qui a le plus enthousiasmé les cavaliers, les plus jeunes comme les plus vieux. Certains ont opté pour un petit galop, d’autres pour une petite baignade. Les randonneurs sillonnent sur les chemins entre les marais, (attention au canard !)  et retrouvent le chemin de la ville : tout cela sous le soleil et dans la bonne humeur.

Après une dernière petite côte à gravir, c’est le retour au camion, il faut desseller sa monture lui offrir à boire bien qu’elle n’ait jamais soif au retour d’une balade, même après les 22 km parcourus sous les 22° !

Le randonneur, lui, a très soif, et il se dirige au Côté Rive pour se rafraichir, et pour un bon petit plat, ainsi qu’une mousse au chocolat ! Tout le monde se retrouve et échange ses impressions sur la balade. Les animations de la journée continuent avec promenade en calèche et match de horse-ball.

16h l’heure du discours et des remises de plaques est annoncée : la journée est un réel succès, tous sont contents d’y avoir concourus, soit en tant que participants, soit en tant qu’organisateurs (qui sont nombreux et très bien rôdés, surtout sur les routes et les passages difficiles). Le Maire de Saint Arnoult, M. Pedrono, est ravi et espère revoir les cavaliers pour une 3ème édition, tout en espérant que le soleil revienne avec nous.

Charlotte R

 

HARAS'TREKING 30/04/2012

HARAS'TREKING 30/04/2012

Une première réussie !!!

Organiser une balade à Saint Arnoult et de plus un lundi quel pari osé...

Nous l'avons tenu et je peux dire que nous l'avons gagné.  Une municipalité qui a joué le jeu, un comité des fêtes compétant, l'organisation de l'ARPA qui n'est plus à démontrer. Seule inconnue, le temps ; et là, nous avons été bénis des dieux. Tous les ingrédients pour une bonne journée étaient réunis. Après un bon café/ croissant, les 70 cavaliers présents, après un défilé en ville, ont eu le choix entre 3 boucles (17, 22 et 28km) Quelques endroits du parcours étaient un "peu" humides ; mais bon, ce sont les aléas de la météo. Les 3 parcours ont permis de voir des sites exceptionnels : que ce soit des maisons typiques, des lieux, ainsi que la possibilité de traverser quelques haras privés (merci Olivier!!!) Au retour de la balade, un bon repas chaud nous attendait au restaurant et cerise sur le gâteau nous avons pu déjeuner en terrasse. Evidemment nous avons eu une petite ondée en attendant le pot de l'amitié juste pour nous rappeler qu'il pleut de temps en temps en Normandie. Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour le second Haras’ Trekking et merci à tous les cavaliers, du plus sympathique au plus grincheux, d'être venus.

                                                                                                                      BOUIX F

 

FERVAQUES 2011

FERVAQUES 2011

 

EQUI’DAYS 2011

 

RASSEMBLEMENT DE RANDONNEURS à FERVAQUES

Le 23 octobre

 

De quelle couleur était le cheval blanc d’ HENRY IV ?

 

C’est la question posée par la petite centaine de cavaliers rassemblés par l’A.R.P.A (Association des Randonneurs du Pays d’Auge) à FERVAQUES le 23/10, lors des EQUI’DAYS 2011.

En effet, l’accueil des participants était dans le cadre somptueux du château du 16 ème siècle où a séjourné justement HENRY IV.

Ce site appartient désormais à Mr et Mme LHOTEL, fondateurs de l’association LE KINNOR, où  régulièrement des handicapés y séjournent.

 

Après avoir stationné les vans,venant des 5 départements normands, dans un pré à proximité, mis à disposition par Mr LALLIER, maire de la commune, comme d’habitude tout le monde a été accueilli par le café/croissant de coutume.

 

Ensuite les chevaux sont venus se rassembler devant le château, à l’ombre d’un platane d’orient de plus de 500 ans.

Les photographes, amateurs et professionnels ont eu le temps de mettre en boîte ce grand moment ensoleillé.

 

Le départ a été donné à 10H30 par Mr LECLERE, maire de LIVAROT et président de la communauté de commune du pays de LIVAROT accompagné de Mr GILAS, président du tourisme, en présence de Mme WALTER, conseillère générale, Mr LALLIER, maire de FERVAQUES et de Mr CORU, maire de CHEFFREVILLE-TONNENCOURT.

 

Après avoir contourné l’arbre de CHATEAUBRIAND, le cortège a longé, au pas, le colombier, est passé sous la poterne du 16ème siècle et a enjambé la TOUQUES.

Depuis bien longtemps, les rues de FERVAQUES n’avaient pas vu autant de chevaux passer.

La parade terminée, l’allure s’est accélérée sur les différents parcours de 20 à 30 kilomètres reconnus sur une carte distribuée à chacun.

 

Ces tracés, essentiellement des chemins, pouvaient les conduire vers : TORDOUET, les bois de St MARTIN DE BIENFAITE, NOTRE DAME DE COURSON, LA CROUPTE, etc.

 

Au retour, après avoir pris soin des chevaux, un repas chaud a été servi, sous les voûtes du château.

 

Pendant ce temps, dans une ambiance musicale, un animateur envoyait le nombreux public soit  vers les différents exposants, soit vers les balades à poneys du "Poney club du Moulin Bourg de OUILLY DU HOULEY", soit vers Marcel, dresseur éthologique, soit à participer aux danses country…

 

En fin d’après-midi, Mr LHOTEL, passionné d’histoire, amoureux du site, des vieilles pierres, des arbres historiques, a invité chaleureusement les randonneurs à une visite des lieux ; ce temps a semblé court à l’assemblée.

 

Cette formidable journée s’est terminée par les traditionnels : pot de l’amitié, remise de plaques, remerciements… En attendant d’autres lieu et surprises pour l’année prochaine. 

Powered byE2I sports