RANDO DU PRESIDENT 18/03/2012
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas.
En 2011, nous étions 4 participants au départ.
Cette année 17 cavaliers étaient au rendez-vous de cette première sortie ARPA de l’année.
Ayant pour objectif de faire une première reconnaissance des parcours du rassemblement de randonneurs des EQUI’DAYS 2012, le rendez-vous était à NOTRE DAME DE COURSON, CDC de LIVAROT.
Donc, comme d’hab…, toute bonne journée commence par un café (offert par l’ARPA) de bienvenue au bar/restaurant LE TOURNE BROCHE afin de reconnaître le restaurant qui fera le repas du 28/10/12.
A 10h, départ à cheval, avec le casse-croûte, et " topette " (pour certains) dans les sacoches, vers LES MOUTIERS -HUBERT, CHEFFREVILLE-TONNENCOURT, et après 15 kms environ, en empruntant des chemins, débroussaillés, par des membres le 18/02, arrivée chez François BLIN à Ste MARGUERITTE des LOGES.
Notre ami, François, avait mis à disposition des paddocks pour les chevaux, des tables et des chaises pour nous.
Chacun a mangé et bu ce qu’il avait apporté et à la fin du pique-nique François BLIN a offert du café chaud et le pousse-café.
Pour certains, ce fut : café uniquement pour d’autres, café et pousse-café et pour d’autres, café/pousse-pousse-café et pour d’autres encore café/pousse-pousse-pousse-café avec ou sans café (on ne sait plus).
Merci à François BLIN.
Après ce bon moment, nouveau départ, pour 12 kms environ, vers BELLOU et NOTRE DAME DE COURSON, en empruntant à nouveau des chemins ouverts par l’ARPA, avec toujours pour but de faire les meilleurs parcours possibles le 28/10.
En espérant qu’aux EQUI’DAYS, il n’y aura pas de lianes afin qu’un cavalier ne joue pas à TARZAN et ne laisse pas ses lunettes sous les pieds d’un cheval (heureusement sans dégâts).
Vers 17h00, sans une goutte d’eau de la journée, retour au parking municipal en bordure de la Touques, où les vans attendaient leurs passagers.
Des adhérents avaient envoyé des SMS à Frédéric BOUIX le matin pour s’excuser de ne pas participer à cette rando, car la météo était trop incertaine.ILS ONT EU TORT.
Pas de bons amis cavaliers qui ne se quittent sans à nouveau profiter d’un réconfort au TOURNE BROCHE (offert par l’ARPA).
Tout le monde a passé une excellente journée équestre conviviale.
RDV à la prochaine rando et à d’autres manifestations ARPA.
Christian DELAVILLE